Conditions générales de ventes

Les présentes Conditions Générales de Vente décrivent :

Le service de commande en ligne de produits disponibles dans le restaurant Benja et accessible via le site internet benja-resto.fr (ci-après le « Site ») et le service de livraison de produits disponibles dans le restaurant Benja.
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») s’appliquent à toute commande (ci-après « Commande ») d’un ou plusieurs produits (ci-après le ou les « Produit(s) ») passée par l’acheteur (ci-après le « Client ») sur le Site auprès du restaurant Benja (ci-après le « Vendeur » ou le « Restaurant »).

La commande en ligne sur le Site est réservée aux Clients âgés d’au moins treize (13) ans à la date de passation de la commande.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Dans tous les cas, les CGV applicables seront celles figurant sur le Site à la date de la Commande par le Client.

Définitions

Dans les présentes CGV, les mots ou expressions suivants auront les significations suivantes :
•   Les termes le « Vendeur » et le « Restaurant » désignent la société d’exploitation du Restaurant Benja sélectionné par le Client et auprès de laquelle la commande sera enregistrée et dont les coordonnées seront indiquées sur l’e-mail confirmant la commande et sur le ticket de caisse délivré dans le Restaurant lors du retrait des Produits ou lors de la Livraison.
•   Le terme « Commande » désigne la commande passée par un Client sur le Site de Produits disponibles dans le Restaurant. Le Client effectue le paiement de sa commande en ligne. Il peut retirer sa commande en restaurant ou bien choisir de se faire livrer sa commande (Commande en Livraison).
•   Le terme « Commande en Livraison » désigne la commande passée par un Client sur le Site de Produits disponibles dans le Restaurant Benja et livrée à l’adresse indiquée par le Client sur le Site sous réserve de l’éligibilité à la livraison de ladite adresse.
•   Le terme « Livraison » désigne le service proposé par le Restaurant Benja qui consiste à assurer la livraison des Produits commandés par le Client sur le Site.
•   Le terme « Livreur » : désigne le coursier qui effectuera la Livraison pour le compte du Restaurant Benja en son nom et sous sa seule responsabilité.

1 – Acceptation des CGV

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant la passation de sa Commande ou Commande en Livraison. Toute Commande ou Commande en Livraison d’un Produit sur le Site matérialise donc de la part du Client l’acceptation des présentes CGV.

2 – Les Produits

Les Produits proposés par le Restaurant Benja choisi par le Client sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le Site le jour de la Commande, dans la limite toutefois des stocks disponibles. Il est recommandé de consommer rapidement les produits à compter de leur retrait en Restaurant ou de leur Livraison et de ne jamais les congeler.
Les produits présentés à la vente sont susceptibles d’être modifiés ou supprimés par le Vendeur sans aucun préavis. Les photographies et illustrations présentées en ligne ne sont pas contractuelles.

3 – Création d’un compte

Pour commander, le Client doit créer un compte sur le Site qui lui permettra notamment d’accéder à l’historique de ses commandes, y compris ses commandes en Livraison.
Lors de son inscription, le Client choisit un identifiant et un mot de passe. Il est conseillé au Client d’associer son identifiant à une adresse électronique valide.
Il appartient au Client de garder ses informations strictement confidentielles et de ne pas les communiquer à des tiers, afin d’éviter autant que possible tout risque d’intrusion de son compte Client et la passation de commandes à son insu par des personnes non autorisées. Le Vendeur ne saurait être tenu responsable de toute utilisation du compte du Client par un tiers qui aurait eu accès à son identifiant et à son mot de passe de quelque manière que ce soit.
Lors de son inscription, certaines données obligatoires seront demandées au Client et notamment son nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone portable et adresse e-mail.

En cas de perte ou d’oubli par le Client de son mot de passe, le Client aura la possibilité de cliquer sur le lien. Le Client recevra alors un e-mail à l’adresse électronique préalablement renseignée lui rappelant son mot de passe.

4 – Passation des commandes

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire, la validation finale de la Commande en ce compris de la Commande en Livraison, et l’acceptation expresse par le Client des présentes CGV entraîne la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou de toutes autres conditions.

4.1. Les commandes retirées en restaurant

Pour commander en ligne et retirer sa Commande en Restaurant le Client devra, après s’être créé un compte selon les conditions détaillées à l’article 3 ci-dessus :

– Se rendre sur le Site se connecter sur son compte avec son identifiant et son mot de passe,
– Effectuer sa Commande en sélectionnant les Produits,
– Valider sa Commande après avoir vérifié le récapitulatif de sa Commande,
– Accepter les CGV,
– Effectuer en ligne le paiement de sa Commande
– Se rendre en Restaurant muni impérativement de son numéro de commande.
Le Vendeur envoie ensuite au Client une confirmation de la commande enregistrée sur le Site par courrier électronique avec un numéro de commande.
Le Client devra impérativement retirer en Restaurant sa commande le jour même de sa validation sur le Site et avant l’heure de fermeture du Restaurant qu’il aura préalablement sélectionné ou de l’heure de fermeture du service de commande en ligne fixé par le Restaurant sélectionné.
Il appartient donc au Client de vérifier les heures de fermeture du Restaurant ou du service de commande en ligne sur la page du Restaurant qu’il aura sélectionné.
Les horaires du service de commande en ligne ainsi que les horaires d’ouverture du restaurant Benja sont disponibles sur le Site au moment où le Client sélectionne ledit Restaurant.

4.2. Les commandes en livraison

Pour passer une commande en livraison, le Client devra, après s’être créé un compte selon les conditions détaillées à l’article 3 ci-dessus :
•   Se rendre sur le site et se connecter sur son compte avec son identifiant et son mot de passe,
•   Le Client devra choisir la Livraison, comme mode de retrait de la Commande

•   Renseigner ou choisir l’adresse à laquelle la Commande en Livraison sera livrée :
•   Si l’adresse renseignée se trouve dans la zone de livraison du Restaurant Benja le Client pourra effectuer sa Commande en Livraison.
•   Si l’adresse renseignée ne se trouve pas dans la zone de livraison du Restaurant sélectionné, la Commande en Livraison ne peut pas être assurée, et le Client peut, s’il le souhaite, choisir un autre mode de retrait.
•  Effectuer sa Commande en Livraison en sélectionnant les Produits,
•  Valider sa Commande en Livraison après avoir vérifié le récapitulatif de sa Commande,
•  Effectuer en ligne le paiement de sa Commande et de la Livraison.

Le Vendeur envoie ensuite au Client une confirmation de la Commande en Livraison enregistrée sur le site par courrier électronique.
Les horaires du service de Livraison sont disponibles sur le site au moment où le Client passe sa commande.
Le Client sera informé sur l’Application, lors d’une Commande en Livraison, que certains Produits ou offres ne peuvent pas donner lieu à une telle Commande et notamment, sans que cette liste soit limitative et définitive :

Pour des raisons de sécurité, vos dépenses pour une Commande en Livraison ne peuvent pas excéder soixante-quinze euros toutes taxes comprises (75 € TTC) hors frais de livraison.

5 – Preuve de la Commande

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la Commande vaudront preuve de l’intégralité de ladite Commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la Commande en ce compris la Commande de Livraison.
Le Vendeur procédera à l’archivage des bons de commandes et des factures des Commandes et des Commandes en Livraison sur un support fiable et durable, constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code Civil.
Les registres informatisés du Vendeur seront considérés par le Vendeur et le Client comme preuve des communications, des Commandes et Commandes en Livraison, des paiements et des transactions intervenus entre les parties.

6 – Annulation et modification d’une Commande

6.1. Annulation et modification d’une Commande retirée en Restaurant

Selon les dispositions de l’article L121-20-2 3° du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de biens qui du fait de leur nature sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
En application de ce texte, il est expressément indiqué que toute Commande sur le Site est ferme et définitive et que l’exercice du droit de rétractation est exclu.
Les Commandes qui ont donc été définitivement validées, payées et retirées ne sont pas annulables.
Aucun Produit ne peut être repris ou échangé.

6.2. Annulation et modification d’une Commande en Livraison

Les Commandes en Livraison validées et payées ne peuvent pas être modifiées. Cependant, elles peuvent être annulées.
Une fois que la Commande en Livraison a été acceptée, le Client ne peut plus annuler sa Commande.
Selon les dispositions de l’article L121-21-8°12 du Code de la consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de services de transport de biens à une date ou à une période déterminée.

7 – Retrait des Produits

Le retrait des Produits dans le Restaurant ne peut se faire qu’à partir de l’heure d’ouverture du Restaurant Benja et avant l’heure de fermeture du Restaurant Benja  qu’il aura préalablement sélectionné ou l’heure de fermeture du service de commande en ligne fixé par le Restaurant sélectionné.
Les horaires du service de commande en ligne ainsi que les horaires d’ouverture du Restaurant Benja sont disponibles sur le Site.
Le Client devra retirer ses Produits dans le Restaurant Benja en se munissant de son numéro de Commande figurant sur l’e-mail de confirmation de sa commande.
Le Client ne pourra retirer ses Produits qu’avec son numéro de Commande figurant sur l’e-mail.
Le Vendeur remettra au Client un ticket de caisse.

8. Livraison des produits

La Livraison est assurée par le Vendeur.

9 – Réclamations

9.1. – Toute question ou réclamation concernant les Produits retirés en Restaurant devra être faite dans un délai maximum de quarante-huit (48) heures après le retrait desdits Produits, auprès du Vendeur, par courrier, à l’adresse figurant sur le ticket de caisse et sur l’e-mail de confirmation envoyé lors de toute Commande. Passé ce délai, aucune question ni aucune réclamation ne pourront être pris en compte.

9.2. – Toute question ou réclamation concernant le service de Livraison devra être faite dans un délai maximum de quarante-huit (48) heures à compter de la Commande en Livraison, par e-mail à l’adresse : contact@benja-resto.fr ou par téléphone au numéro suivant : 03 79 65 87 50 au coût d’une communication locale.

9.3. – Toute question ou réclamation sur le fonctionnement du Site devra être faite par courrier à l’adresse suivante :

Benja – 15 rue Jean Jacques Rousseau – 21000 Dijon.

10 – Prix

Les prix figurants sur les pages de Commande en ligne du Site  sont des prix TTC (toutes taxes comprises) en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la Commande.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la Commande sera le seul applicable.

11 – Modalités de paiement de la Commande

Les Commandes effectuées sur le Site sont payables en utilisant les moyens de paiement proposés par le Restaurant sélectionné (cartes bancaires…).
Le règlement de la Commande en Livraison et des frais de Livraison y afférents ne peut être effectué qu’au moyen d’une carte bancaire. Le mode de paiement Paypal n’est pas disponible.
Les paiements sont réalisés par le biais de STRIPE qui est un système fiable et sécurisé de paiement.
Le Vendeur garantit la préservation du caractère confidentiel des numéros de carte bancaire par des procédures de protection et de cryptologie.

12 – Responsabilité

Le Vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature tant matériels qu’immatériels qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation de l’identifiant ou du mode opératoire de passation de commande. La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée pour un risque inhérent à l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou tout autre risque assimilé.
Dans le cadre d’une Commande en livraison, la livraison est assurée par le restaurant Benja prendra en charges les dommages résultant du service de Livraison.

13 – Protection des données personnelles

Les données personnelles collectées sur le Site sont soumises à la politique de protection des données personnelles du Site contact@benja-resto.fr. Pour en savoir plus sur la protection des données personnelles, cliquez ici.
Dans le cadre d’une Commande en Livraison, Benja utilise certaines des données personnelles du Client et si besoin du destinataire de la Livraison indiqué par le Client (nom, prénom, n° de téléphone, adresse)  afin de permettre la Livraison des Produits, et afin de lui permettre d’établir la facturation correspondant aux frais du service de Livraison, et d’autre part, de permettre de gérer les réclamations du Client concernant la Commande en Livraison, en particulier par la mise en relation avec le Vendeur et/ou le Livreur.

14 – Indivisibilité

La nullité d’une des clauses du présent contrat en application notamment d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision de justice n’entraînera pas la nullité des présentes CGV.

15 – Règlement des litiges

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, le Client s’adressera en priorité au Vendeur afin de trouver une solution amiable. A défaut, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Dijon. 

Votre commande

Votre panier est vide.

Aucun article dans le panier.

Retour en haut

Find locations near you

Discover a location near you with delivery or pickup options available right now.